Les données Trendeo s'invitent à l'Elysée

Dans son discours du 11 mai sur la réindustrialisation de la France, le Président Emmanuel Macron a cité nos données sur les ouvertures et les fermetures d'usines.

-

Une belle marque de réussite pour cet indicateur issu des données de notre Observatoire de l'emploi et de l'investissement. Notre ambition, en 2009, au lancement de cette base, était de fournir à nos utilisateurs les moyens d'analyser, en temps réel, les tendances de l'économie française, avec l'angle sectoriel ou territorial privilégié.

-

Depuis 2016, nous poursuivons la même ambition au niveau mondial, avec notre base industries et stratégies. Pour le moment, nous ne suivons que les événements positifs (investissements et créations d'emplois). Mais nous suivrons dès que possible les événements négatifs (fermetures d'usines et réduction d'effectifs), les levées de fonds et d'autres événements que nous traquons déjà pour la France !

-

En dehors de ces considérations entrepreneuriales, nous sommes aussi, chez Trendeo, contents d'apporter notre pierre au travail de réindustrialisation de l'économie française !

-

👉 Retrouvez le discours du Président dans son intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=Hu9e9Ou8CHE

Les données Trendeo sont citées à partir de la deuxième minute, 2'38'' exactement.

-

Retour à la liste des articles
Partager cet article sur 

Pour recevoir nos derniers articles,
inscrivez-vous à notre newsletter

Je m'abonne